Faire des rencontres au Maroc

Je vais dans cet article vous raconter des anecdotes que j’ai eue au Maroc.

 

Les rencontres au Maroc

Je vous racontais lors d’un précédent article des touristes que vous pouvez rencontrer au Maroc, avec des touristes essentiellement européen et en majorité française.

Beaucoup de mes amis sont allés au Maroc et m’ont raconté des histoires sur les rencontres qu’ils ou elles ont faites :

  • Une des choses qui revient régulièrement si tu es une femme seule qui voyage ou un groupe avec une fille. Il y a régulièrement des marocains qui vous demandent s’ils peuvent se marier avec vous, en offrant des chameaux à vos parents pour vous avoir.
  • Il peut arriver qu’il y a aussi des histoires plus sordides de marocain qui vous suivent jusqu’à chez vous. Certaines de ces peuples vont suivent pour s’assurer que vous allez bien rentrer chez vous sans souci et n’ont aucune arrière pensée mais pour les européennes, c’est très étrange. Il y en a d’autres qui vous suivent mais qui veulent vous faire des avances, c’est un groupe plus rare mais c’est assez dérangeant.
  •  Lorsque l’on est blonde ou/et grande, il arrive que si vous n’êtes pas dans une grande ville touristique ou une ville peu fréquenté par des touristes que des gens veulent toucher vos cheveux ou encore vous prendre en photo.

La vision de la femme dans les pays musulmans est très différent de la vision que l’on a en Europe. Le sexe par exemple est quelque chose de tabou présent dans la culture mais culturellement il ne faut pas le faire avant le mariage.

Il y a aussi des frustrations par rapport au rapport homme / femme car il y a certains régions où les femmes sont voilés et d’autres où elles ne sont pas voilés.

La vision d’une femme non recouverte par des habits peut tourner la tête des locaux.

femme-au-maroc

Rencontre aux Maroc.

Si vous êtes en vacances, il est toujours possible de rencontrer des locaux si vous allez faire la fête, si vous allez dans les lieux touristiques ou non.

Il y a certains endroits comme Casablanca où vous pouvez faire la rencontre de marocain ou marocaine par le fait d’aller en soirée.

Il existe aussi de nombreux sites de rencontres adaptés pour les musulmans ou encore des sites de rencontres sérieux pour connaître des gens.

Personnellement lorsque je vais au Maroc, je rencontre souvent des locaux et je me lie d’amitié avec eux sans plus sans avoir d’histoire amoureuse.

Ce que j’apprécie au Maroc, ce sont les rencontres furtives ou encore les rencontres que l’on n’a pas l’habitude de faire en France.

La dernière fois, j’ai fait la rencontrer d’un berger marocain et on n’a parlé pendant plusieurs heures et échanger en français nos différentes histoires et nos différentes manières de pensée.

J’ai hâte de retourner au Maroc et d’y faire d’autres rencontres. Peut être que je passerai sur un site de rencontre sérieux si je devais y vivre.

Et vous? Quel pensez-vous de rencontre au Maroc?

Be the first to comment on "Faire des rencontres au Maroc"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*