Les touristes au Maroc

La nationalité des touristes au Maroc. Je vais vous en parler dans cet article.

 

Touristes au Maroc.

Le Maroc est un pays très apprécié des touristes. Il y a d’ailleurs plus de touristes au Maroc qu’en Tunisie ou qu’en Algérie. Les destinations phares du Maghreb se trouvent d’ailleurs au Maroc avec Casablanca ou encore Agadir qui sont des destinations très prisés des touristes. Le touriste français correspond d’ailleurs à 20-25% des touristes étrangers qui viennent au Maroc. Vous pouvez voir cet article sur la fréquentation hôtelière au Maroc.

Ces chiffres montrent que les parts du marché des touristes étrangers sont supérieur au touriste.

chiffre-hotelier

On peut remarquer que les parts de tourisme ont augmenté de 50% de 2000 à 2013.

On remarque que les tendances sont meilleurs pour: l’Allemagne, les pays scandinaves, l’Allemagne et la France. Tandis que pour la Russie il y a un moins en arrière de 30% par rapport à la précédente année.

Pour la Russie, ces chiffres sont très différents. Avec l’ouverture des vols long court vers l’Asie, les russes vont plus en Asie et cherche des destinations à plus bas coût.

Il y a aussi cette peur de la crise économique en Russie qui a beaucoup fait baissé ces chiffres. La Russie représente quand même presque 10% des fréquentations. Si vous voulez rencontrer femme russe vous avez une grande chance de réussite car 10% des touristes dans les hôtels sont russes.

 

Les destinations prisées des touristes : Casablanca.

Qui n’a jamais entendu parler des de Casablanca? Casablanca n’est pas la capitale du Maroc qui est Rabat, mais c’est la ville la plus peuplée du Maroc.

1 touriste sur 5 va visiter Casablanca pendant son voyage au Maroc mais Casablanca n’est pas seulement une ville touristique mais c’est le centre économique du Maroc. Elle a pu garder le charme de son époque, avec ces architectures magnifiques et aussi son marché qui est mondialement connu.

Si vous voulez regarder une vidéo du Maroc sur Casablanca, je vous conseille cette vidéo.

C’est un reportage de TV5 montrant les différents visages de Casablanca.

Je passe 2 mois par an à Casablanca pour le travail et je peux vous dire que c’est une ville qui change petit à petit et c’est très différent du Maroc.

C’est une ville très jolie, qui est contrasté, on a l’impression de remonter le temps lorsque l’on va dans cette ville.

C’est une ville que je recommande beaucoup si on voyage au Maroc car on peut voir plusieurs aspects du pays et l’on peut être dépayser par la ville.

casablanca-maroc

 

Le Maroc, un pays à visiter

Les villes touristiques les plus populaires au Maroc :

  • Agadir, une des meilleurs balnéaires,
  • Fès, une ville très jolie,
  • Casablanca, la Capitale économique,
  • Marrakech, la capitale du Maroc.

Ce sont les villes plus connus. Beaucoup des touristes qui viennent au Maroc restent dans les complexes hôteliers.

 

Et vous? Quel est ce qui vous plait au Maroc?

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*