Les préjugés et vérités sur le Maroc

Je vais dans cet article vous parler des vérités et préjugés sur le Maroc.

 

Le Maroc aujourd’hui

  • Les vérités sur le Maroc

Lorsque vous ne connaissez pas le Maroc, vous avez beaucoup de préjugés, je vais essayer de vous dire les vérités sur le Maroc :

C’est moins chers qu’en France, je pense que tout le monde le sait.

On a l’impression de se retrouver dans une autre époque même lorsque l’on est à Casablanca qui est la ville la plus peuplée de Maroc.

Les gens choisissent de porter ce qu’ils veulent, il y a beaucoup de gens qui pensent que toutes les femmes sont voilés mais ce n’est pas le cas. Il faut faire attention à se que l’on porte mais les femmes ont à découvert sauf dans les villages et petites villes traditionnelles.

Le Maroc est dans l’ensemble un pays sécuritaire bien que l’on ait une différente image de cela. Il est rare qu’il vous arrive quelques sauf si vous rentrez tard ou que vous marchez dans une petite rue. Il faut avoir du bon sens et ne pas sortir de l’argent ou son portefeuille. Il ne faut pas montrer des signes de richesses et/ou que vous êtes un touriste même si les locaux s’en doutent. Avoir un appareil photo accroché au cou peut dire que vous êtes un touriste et que vous avez un peu plus d’argent que les locaux et vous pouvez être la cible de pick pocket.

le-mar-maroc

En France, c’est la même chose et plus particulièrement à Paris, je n’ai jamais eu l’occasion d’être en face d’un pick pocket car lorsque je suis à Paris, je suis quelqu’un d’ordinaire. Les pickpokets repèrent rapidement les touristes et savent qu’ils sont des proies plus rapide que les locaux.

C’est un pays très riche culturellement parlant. Il y a beaucoup de choses qui sont différentes de la France, la culture, la manière de faire, de parler, les codes sont différents, le service et l’amabilité.

Les gens reconnaissent les français de par leur accent et ils ont l’habitude des français au Maroc, vous pouvez passer pour quelqu’un qui a un magasin au Maroc (un local) au lieu d’un touriste.

Les français sont les seuls qui peuvent se fondre dans la masse par rapport aux autres touristes.

 

  • Les préjugés sur le Maroc

« Les gens n’aiment pas les français », c’est tout le contraire, vous êtes les seuls à pouvoir les comprendre et il est plus simple de parler avec vous qu’un autre touriste. Ils ont aussi l’habitude des français.

« le Maroc c’est dangereux », comme évoqué en haut, si vous ne faites pas des choses stupides tout va pour le mieux.

« Il y a des rencontres à faire au Maroc » comme partout.

Et vous? Qu’avez-vous pensé du Maroc? Est-ce un pays que vous recommanderez?

 

Be the first to comment on "Les préjugés et vérités sur le Maroc"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*