Bladitour, infos tourisme sur le Maroc

Voyage Maroc Sud

Bonjour,
Je m’appelle Julien mais tout le monde me surnomme Bladi depuis tellement longtemps que je ne sais même plus pourquoi.
Je ne suis plus si jeune et pourtant j’ai eu envie de reprendre ce blog pour vous parler de cette destination qui me fascine depuis tant d’année : le Maroc.

J’ai découvert le Maroc lors d’un premier « surf and windsurf trip » sur la côte nord ouest du pays, il y a plus de 30 ans ( oui je sais, je suis dans la catégorie des vieux nomades).
Mais peut importe l’âge ou le temps de la passion. Ce premier séjour, de 2 mois sur place, m’a marqué à jamais. J’ai pourtant mis du temps à revenir dans ce pays, de façon longue. J’y ai fait quelques brefs séjours, deux ou trois fois en 15 ans.
La faute à l’envie de bouffer le monde entier, la faute à la vie de famille, la faute au boulot, la faute à la vie tout court.
Mais l’envie d’explorer et de partager est restée bien profonde, pour un jour ressortir avec des dispositions nouvelles.
L’âge amène aussi à voir le pays différemment. Le Maroc n’est plus juste un superbe spot pour fous de glisse ( que je suis toujours). Le Maroc est un pays de fous, immense, riche, diverse, multiple, parfois compliqué, parfois pénible, parfois tellement chaleureux et simple.
Tout cela m’a poussé à revenir, encore et encore, a tester de nouvelles aventures, de nouvelles régions, de nouvelles expériences et à les partager, selon mes envies, sur ce blog sans prétention, pour parler du Maroc.

Bladitour aurait du s’appeler le Tour de Bladi au Maroc.
Mais c’était il y a si longtemps.
Bladitour est là maintenant pour vous aider dans votre découverte personnelle du Maroc, en vous donnant quelques pistes.
Alors bon trip